La fabrication

Gage de savoir-faire, d’authenticité, de qualité, de sécurité sanitaire, de goût et de raffinement, le « Made in France laitier » développe...

Les process de fabrication

La France possède une variété immense de fromages parfois confidentiels, dont certains n’ont jamais dépassé les frontières départementales ou régionales. L’incroyable diversité des fromages français provient des nombreuses techniques de fabrication transmises de génération en génération qui permettent de transformer le lait en autant de produits uniques. Dans chaque procédé, la sécurité sanitaire y est exemplaire.
Découvrir les procédés de fabrication des fromages

La France, une terre de lait

Le lait a la propriété de donner naissance à une multitude de produits, tels que le fromage, la crème, le beurre, les yaourts… Le climat tempéré, la bonne pluviométrie, la disponibilité en terres agricoles et l’engagement de ses éleveurs font de la France une terre de lait durable. Du nord au sud, de l’est à l’ouest, des estives pyrénéennes aux coteaux du boulonnais, de la vallée de la Maurienne au bocage normand en passant par les plateaux volcaniques de l’Auvergne, la culture laitière et fromagère est partout présente et cela depuis fort longtemps.
Découvrir la France, une terre de lait

Le saviez-vous ?

La fabrication

22 Tours Eiffel, c’est le poids que représente la production annuelle...

En savoir plus sur le label AOP

Les races de vache en France

Saviez-vous qu’en France, on recense pas moins de 46 races bovines dont plus de 20 races laitières ? Aujourd’hui la Prim’Holstein, la Montbéliarde et la Normande constituent l’essentiel du cheptel français. Saurez-vous reconnaitre leur robe ?

Découvrir les principales races de vaches laitières