Depuis 2013, le CNIEL et l’Union Européenne mènent une campagne pour intensifier et stimuler la consommation de fromages dans les habitudes alimentaires des brésiliens. Avec le but d’éduquer et d’encourager les consommateurs et amateurs de fromages à découvrir la variété des fromages d’Europe et augmenter ainsi la consommation ici, la campagne arrive à une nouvelle phase de sa promotion.

Le premier événement de 2016 aura lieu au Shopping Leblon, entre le 29 et le 30 janvier. La nouvelle édition du Pop-Up Store presentera des fromages d’Europe déjà connus par les brésiliens tels que le Brie, le Camembert et l’Emmental, qui seront présentées avec le Bleu d’Auvergne, le Coulommiers, le Cantal, le Brillat-Savarin et le Comté ainsi que les nouveautés du marché, le Pont l’Evêque et la Mimolette.

Au-delà des fromages, personnages principaux de l’action, l’espace accueillera l’exposition Les Filles à Fromages : Une Exposition 100% Sport (en portugais As Mulheres e Seus Queijos: Uma Exposição 100% Esporte), une exposition des photographes Sophie Carre et Vincent Lappartient avec des personnalités sportives européennes et leurs fromages préférés.

 


 

Pop-Up Store Fromages d’Europe

Lieu: Shopping Leblon – Avenida Afrânio de Melo Franco, 290 – Leblon, Rio de Janeiro (+).

Date: 29 e 30 janvier 2016, de 10h à 22h.

A voir aussi