&

Roquefort

& Champagne Brut Rosé

Le Champagne…

… un Brut Rosé. Ce Champagne est élaboré avec un seul cépage, le Pinot Noir et est resté en cave pendant plus de 2 ans.

Son approche sensorielle : sa robe de couleur rose possède d’intenses reflets cuivrés. Au nez, le rosé révèle des notes de fruits rouges : framboise, mûre et parfois cassis. La bouche est puissante et les fruits rouges encore très présents. Grâce à une prise de mousse à basse température, une effervescence tout en dentelle réveille des saveurs d’agrumes et d’épices.

 

Le Fromage…

… une pâte persillée au lait de brebis du Sud Aveyron, le Roquefort AOP.

Son approche sensorielle : sa pâte crémeuse, souple et blanche est veinée de bleu jusqu’au talon. Au nez, il libère une odeur animale et de champignon. Sa saveur équilibrée est prononcée sans être piquante. Il se déguste toute l’année, mais surtout en automne et hiver pour bénéficier des laits de printemps.

 

L’alliance

Le Champagne rosé peut paraître un peu “facile” sur les persillés. Cependant, la présence de fruits rouges tant au nez qu’en bouche n’est pas pour déplaire au Roquefort. La pâte caractéristique beurrée, granuleuse, doit se dissoudre en longueur. Le fruit respecte la moisissure et l’ensemble garde jusqu’au bout les deux produits d’une manière distincte et surprenante.