&

Langres

& Champagne demi-sec

Le Champagne…

… un Demi-sec. Ce Champagne est un assemblage dans des proportions égales de Pinot Noir, de Chardonnay et de Meunier. Il séduira les amateurs de Champagne dosé.

Son approche sensorielle : Le Champagne demi-sec arbore une superbe robe or. Son nez franc mêle des notes généreuses de fruits secs à de séduisantes odeurs boisées avant que n’apparaissent une légère caresse épicée. Ample, puissant, complexe, le vin surprend par sa générosité et sa présence, sa souplesse et son équilibre. Sa vivacité plaisante met en valeur des saveurs fruitées et des notes épicées. Riche d’effluves de caramel blond, la fin de bouche est d’une étonnante longueur et d’une fraîcheur remarquable.

 

Le Fromage…

… une pâte molle à croûte lavée de Champagne Ardenne, le Langres AOP.

Son approche sensorielle : sa croûte orangée humide et brillante encercle une pâte blonde aux odeurs lactiques et animales. Sa texture souple et onctueuse livre des saveurs de crème.

 

L’alliance

Ce Champagne, étonnant de par son équilibre et sa facilité à gérer son côté sucré accompagne avec douceur et légèreté le Langres. La plus lactique des pâtes molles à croûte lavée ne doit pas être “ bousculée ” et la fine acidité du Fromage va subtilement se transformer en fin de bouche en un accord harmonieux et ample. Cette alliance donne naissance à une troisième dimension gourmande.