&

Camembert de Normandie

& Champagne Blanc de Blancs

Le Champagne…

… un « Blanc de Blancs ». Les vins élaborés uniquement à partir de Chardonnay se définissent par des arômes délicats et frais avec une finesse et un potentiel de vieillissement remarquables.

Son approche sensorielle : sa robe de couleur jaune pâle est limpide et brillante aux reflets argents. Ce Champagne vif et léger peut livrer des notes de noisettes et de beurre, des arômes de miel et parfois de brioche. En bouche, il a une attaque vive et franche avec le retour des notes citronnées puis le vin s’arrondit sur des notes plus rondes et chaleureuses d’orange.

 

Le Fromage…

… une pâte molle à croûte fleurie de la Normandie, le Camembert AOP.

Son approche sensorielle : sa croûte fine et blanche est pigmentée de rouge. Sa pâte souvent jaune clair diffuse une douce odeur de terroir. Selon l’affinage, ses saveurs sont tantôt beurrées, tantôt animales. Il se savoure toute l’année, mais c’est du printemps à l’automne qu’il livre le meilleur.

 

L’alliance

L’attaque franche des « Blanc de Blancs » séduira le Camembert, la bulle va dissoudre le gras collant de la pâte et sa grande fraîcheur va relever les arômes beurrés.